menu
entete
 
 




Concerts du 23.02.2008 à TOURS (37)

Lieu : Canadian Café
Adresse :

Groupes : Chikungunya et FDC
Prix d'entrée : Gratuit


Retour à la liste des concerts.


Affiche du concert



Photos du concert


Si tu as des photos d'un nos concert, n'hésites pas à nous les envoyer, en échanges on te prédis la chance pour les 5 années à venir. Notre adresse e-mail se trouve sur cette page.



Report

Je dors environ 3h et il est déjà l’heure de se lever pour partir.
Aujourd’hui on a pas mal de route à faire, et c’est moi qui me tape les 8heures de route pendant que tout le monde ronfle derrière …grrr (bon ok j’arrête de me plaindre ^^)
On arrive à Tours dans l’aprèm. Le lieu et les patrons sont super cool, bar oï situé dans la veille ville, l’ambiance nous plait tout de suite ! On visite un peu la ville âpres avoir installé le matos et c’est déjà l’heure du concert. Ce soir c’est le dernier concert de la tournée, il va falloir donner tout ce qui nous reste.
Chikungunya ouvre le bal comme à l’habitude, comme ils savent si bien le faire. Dans ce pub leur Punk oï fait l’unanimité, tous les keupons présent sont à fond !
Bizarrement on se sent moins à l’aise quand viens notre tour, j’ai droit à plusieurs commentaires sur mon t-shirt guérilla poubelle, on rentre dans leur jeu de provoc’ et le concert se passe finalement vachement bien, et on est content de finir sur une bonne note.
On démonte ensuite le matos et c’est la que les ennuis commence. Il est plus de minuit, dans une ruelle de la vieille ville de Tours, la pompe à injection du camion nous lâche devant le bar, répandant une flaque d’essence nauséabonde. Vraiment pas de bol ! Quoi que si, on a du bol finalement que ca nous arrive une fois la tournée terminée. Mais bon on est encore à plus de 1000 bornes de chez nous et on n’a aucune idée de comment rentrer du coup. Surtout qu’il est tard et que pas mal d’entre nous sont déjà bien entamé par la fatigue et la bière. Il règne cependant une ambiance super cool, les gens sont très ouverts et on papote pas mal pendant que Koko prends les devant. Il appelle l’assurance et négocie notre rapatriement. C’est donc une dépanneuse qui vient chercher le camion et la remorque pour l’emmener au garage le plus proche. On met tout le matos dont on ne se servira pas dans les prochains jours à l’intérieur. Et on se retrouve à la rue avec nos amplis guitares et nos bagages. Koko réussi, après de longues heures passées au téléphone, à négocier comme un chef une nuit pour 7 à l’hotel et notre rapatriement en train le lendemain! Et pas n’importe lequel, l’hôtel mercure 3 étoiles et le train en première classe. En arrivant on nous file 7 clefs, ce qui veut dire, une chambre chacun ! Putain trop classe, chaque chambre est équipée d’une télé, d’un lit double, d’une belle petite salle de bain et d’un mini bar. On frime un peu tous et on essaye de voir qui a la meilleure chambre. C’est Luck qui gagne avec une grande baie vitrée, un écran plasma et une baignoire dans sa piole. Putain la rock star !
C’est plus qu’appréciable après 10 jours de tournée les uns sur les autres dans un camion sans trop se laver, de se retrouvé seul dans une piole, de prendre une bonne douche pénard et de s’allonger a poil sur un grand lit double devant un documentaire animalier à 4h du mat en sirotant une bonne bière fraiche !
Le lendemain au réveil on récupère le matos qu’on a un peu tous dans nos chambres et on se rejoint en bas où non pas 1, mais 2 taxis nous attendent ! Ils sont chargés de nous amené à la gare la plus proche. De là on récupère nos billets de train, à 200euros le billet en première classe. Et direction paris. La bas, un mec avec notre nom sur un écriteau nous attends (putain la grande classe) on le suit et la encore, 2 grands taxis nous attendent pour charger le matos et nous emmener à Gare de Lyon. On attend tout l’aprèm devant la gare avant de prendre notre train à 18h direction Nice. On arrive dans la nuit chez nous, content de rentré mais déjà nostalgique de ces 10 jours de rock’n’roll à travers la France avec les copains… on a qu’une envie, remettre ça le plus vite possible !

 
  pied