menu
entete
 
 




Concerts du 16.02.2008 à MONTPELLIER (34)

Lieu : Le Barock
Adresse :

Groupes : Justin(e) + Chikungunya + Pretty Johnny
Prix d'entrée : 3 €


Retour à la liste des concerts.


Affiche du concert



Photos du concert


Si tu as des photos d'un nos concert, n'hésites pas à nous les envoyer, en échanges on te prédis la chance pour les 5 années à venir. Notre adresse e-mail se trouve sur cette page.



Report

On se réveil vers 9h pour aller chercher le matos qui est resté là où on a joué la veille. Le temps d’émerger (surtout pour ceux qui ont dormis dans le camion) on arrive à 11h sur le parking de l’hôtel de la musique. On récupère tout notre matos et on patiente en attendant Justine qui se sont encore perdu. Le gérant de la salle nous confie qu’il est très content de la soirée d’hier parce qu’on a bien respecté les lieux et les horaires etc... 10 minutes plus tard on le voit revenir en colère en nous disant d’allé enlever les autocollants collés dans les toilettes… il a moins l’air content que tout a l’heure…
On va chercher Justine grâce à notre GPS magique et on retourne sur le parking pour un petit pique nique avant de prendre la route.

On décolle de Marseille vers 15h et on traverse la Camargue en checkant la remorque toutes les 10 minutes tellement la route est pourrite, on a peur qu’elle se décroche. Paul est pris d’une crise de surcontinensce (vous devinerez le sens de ce mot.. ou pas), et quelques pauses pipi plus tard, ca va mieux. Enfin on arrive à Montpelier. Et la… la galère ! Imaginez une ville ou pour approcher le centre c’est comme parcourir une spirale vers l’intérieur, et si vous loupé l’endroit ou fallait s’arrêter, il faut refaire tout le tour pour y retourner! Notre GPS nous fait défaut parce que la rue du bar est dans la zone piétonne inaccessible en camion avant 19h, du coup on doit se caller a l’entrée de cette zone en attendant qu’on puisse y accéder. On tournera bien 1h dans la ville avant de trouver le point de rendez vous (un magnifique trompe l’œil) avec Justine (qui sont arrivé avant nous) et Antho de pretty jonnhy qui nous a déniché la date de ce soir avec classe ! Une fois le camion garé, on se trimballe la remorque dans la zone piétonne et on se calle à un café en attendant 19h. Là, notre ami Gyzmo nous rejoint, venant tout droit de Draguignan juste pour le concert ! On se dirige ensuite vers le bar avec toute la fine équipe, et le matos. C’est dans une toute petite rue dans laquelle le camion passe à peine.

On voit marqué : Le Barock. On entre, une première petite salle dans laquelle se trouve le bar et quelques table hautes. Sur la droite un escalier, et en dessous, une petite salle voutée, et au fond de celle-ci, une petite scène. L’endroit parfait pour nos concerts, c’est petit et chaleureux, ca promet ! Le patron très sympa nous commande de suite des pizzas et on installe le matos tranquillement en faisant connaissance avec les Pretty Jonnhy. Vers 21h, Chikungunya ouvrent le bal. L’ambiance est de suite électrique, une 40aines de personne est entassée devant la scène et ça part au quart de tour. Pretty Jonnhy lance ensuite leur punk and rock’n’roll avec joie. On se dit que c’est vraiment une pure soirée qui se déroule là. On est vraiment super content, et au moment de « monter » sur scène, on a qu’une envie, c’est de foutre le bordel ! Pourtant la fatigue commence à se faire sentir et personnellement j’me sens pas au meilleur de ma forme. Qu’importe on donne tout ce qu’on a et les gens foutent le bordel, c’est l’essentiel, le kif intégral ! Et comme si c’étais pas assez le feu, Justine débarque et retournent littéralement la p’tite salle ! Si bien que leur set plein d’énergie n’en finira pas : « la dernière chanson s’appelle», « on va en faire une dernière », « bon allé encore une », « allé, celle la, c’est la dernière » etc... Les bougres s’en donnent à cœur joies, on voit qu’ils ne veulent plus partir et ça se comprend ! Mais comme toutes les bonnes choses on une fin, il faut maintenant ranger tout le matos... On est plus motivé à faire la fête qu’a ranger ! Du coup on traine à fond et on finit tous biens raides. Comiques fin de soirée…

Marie Léa, une connaissance de Justine, nous propose ultra courageusement de venir dormir quelques heures chez ses parents qui ne sont pas la… faut savoir qu’on est 12 et qu’on n’est pas très calme dans notre genre. Marie Léa ça lui fait pas peur ! Et donc, après avoir déposé Gyzmo à son hôtel, et on fait courir Yoann sur le bord de la route sur au moins 300m parce qu’il était trop turbulent (ça l’a de suite calmé, il a dormi tout le reste du voyage), on débarque dans un petit village excentré de Montpelier en direction de Millau, vers 4h du mat’. On s’installe, poker pour les uns, séance coupage de cheveux pour les autres, ou encore chansons stupides à la guitare pour les uns, tentative de dodo pour les autres, dans une maison ou règne un capharnaüm infernal rythmé par des post-adolescents pris d’assaut par la fatigue et la bière.

 
  pied