menu
entete
 
 




Concerts du 14.02.2008 à NICE (06)

Lieu : Le Tapas
Adresse : 3 rue de l'abbaye

Groupes : Justin(e) + Chikungunya + les Zaricos Magics
Prix d'entrée : 3 €


Retour à la liste des concerts.


Affiche du concert



Photos du concert


Si tu as des photos d'un nos concert, n'hésites pas à nous les envoyer, en échanges on te prédis la chance pour les 5 années à venir. Notre adresse e-mail se trouve sur cette page.



Report

C’est à 17h devant le palais de justice à Nice que commence l’aventure. C’est le point de rendez vous où on se rejoint à peu près tous avant d’envahir le tapas. Il faut aussi récupérer Justine qui viennent d’arriver. Ils étaient partis la veille mais un malencontreux problème de cardan les oblige à laisser leur camion au garage et à se faire rapatrier sur Nantes. De là ils prennent une voiture (la BMW c’est la classe quand même) et roulent tant bien que serrés jusqu’au pays de la socca. A 18h on se rencontre enfin, on s’installe au tapas, on fait connaissance, s’échange nos prénoms et une fois le matos prêt à cracher, Cyrielle nous propose un apéro chez elle. On papote encore et décide qu’il serait temps d’aller manger un bout. J’essaye de trouver un endroit qui vend encore de la socca à emporter pour faire goûter le plat traditionnel niçois aux nantais.

Trop tard, ca sera un vieux kebab cher et dégelasse... (La jeunesse identitaire ferai mieux d’obliger les restos à socca à servirent plus tard si ils veulent faire appliquer leur sale propagande visible à chaque feu rouge de Nice).
On se ramène pour le début du concert de Zaricos Magics, le tapas se rempli peu à peu pendant qu’ils jouent, suivi des Chikungunya. Pour la première fois, on participe à la table de merch aux coté de Justine et Chikungunya, avec nos p’tits badge, notre démo toute fraiche de l’après midi et nos autocollants qui se collent malencontreusement un peu partout dans le bar et sur les gens... Quel petit jeu promotionnel subtil ah ah! Ken de Fart air Tone en vacances dans le 06 viens partager cette soirée avec nous, il s’occupe du merch et des photos comme un chef !

C’est devant une p’tite 100aine de personne qu’on fera notre premier concert en terre niçoise, qui fut accessoirement notre 3eme depuis le début de la formation. Donc pas encore super a l’aise dans nos agitations musicales mais on s’éclate quand même bien et y’a du répondant dans le public, ca l’fait !
Ensuite, Justine nous montre ce qui se fait de mieux actuellement en matière de punk rock français (à mon gout) et c’est la grosse claque, je me réjoui à l’idée de les voir en concert 4 soir d’affilés! Ca bouge bien des deux cotés. Ils enchainent, ils finissent, on range, et on se retrouve encore chez Cyrielle pour l’after. Fabien de Justine se pète la cheville en redescendant les escaliers de la mezzanine. La faute à l’alcool ou aux escaliers, le fait est qu’il fera les 2 prochains concerts assis sur un tabouret !

On prend tous nos voitures respectives et on rentre à Fayence. J’accompagne les mecs de Justine à notre local de repet’ à Montauroux. On installe les matelas et tout l’monde au lit.

 
  pied