menu
entete
 
 




Concerts du 15.02.2008 à MARSEILLE (13)

Lieu : Hotel de la Musique
Adresse :

Groupes : Justin(e) + Chikungunya + Solefish Killers + Citizen Go
Prix d'entrée : 5 €


Retour à la liste des concerts.


Affiche du concert



Photos du concert


Si tu as des photos d'un nos concert, n'hésites pas à nous les envoyer, en échanges on te prédis la chance pour les 5 années à venir. Notre adresse e-mail se trouve sur cette page.



Report

On se rejoint tous le lendemain chez Yoann, vers 11h, douche, café et croissant sont de rigueurs pour Justine qui se sont un peu pelé le cul cette nuit... On prépare doucement le matos en attendant le camion rempli de Chikungunyas ! Une fois tout le matos chargé avec un ordre ultra strict dans ce qui reste du coffre du camion et dans la remorque, on passe faire la petite révision avant le grand départ : Plaque d’immatriculation sur la remorque, pression des (6) pneus et le plein de mazout. Il est 15h quand on part enfin. On s’approche du premier rond point du voyage et c’est avec surprise qu’on voit la remorque se détacher du camion pour finir sa course au milieu du rond point... On n’va pas allé loin comme ca ! (Toute la tournée on flippera qu’elle se redétache, genre sur l’autoroute, imaginez le carnage ! du coup une expression devenu très familière pendant le périple consistais à dire : « Check remorque ! » et hop quelqu’un passais la tête par la fenêtre à toute vitesse et regardais si la charrette étais toujours là, et en bon état!)

On rattache solidement la remorque et c’est repartit. Dans le camion se trouve donc les 3 Chikungunyas, les 3 de la Relève plus Koko, et Antoine, l’ami photographe chargé d’immortalisé toutes nos pitreries. Ca fait donc 8 plus tout le matos plus la remorque, le p’tit camion de JB se débrouille plutôt bien, et c’est vers 18h qu’on débarque sur le parking de l’hôtel de la musique, à Marseille. C’est un énorme bâtiment composé de 200 studios de répétition, sous forme de petites pièces, avec un numéro sur la porte, comme dans un hôtel quoi ! D’où le nom... A l’entrée du bâtiment, un grand hall avec un bar, plutôt genre cafète, et sur la gauche une petite scène équipée d’un jeu de lumière, de quoi s’amuser un peu ! On rencontre Nico du groupe Menpenti qui nous accueil et nous explique la logistique de ce soir. 5 groupes se partageront la scène, dont 2 locaux, chikun, nous et Justine. Ces derniers sont partis avant nous pour pouvoir avoir le temps de visiter les calanques et arrivent donc 2h plus tard. Seulement ils n’ont pas trouvé les calanques et en plus ils se sont pommé dans le quartier ! Faut dire qu’on avait un avantage dans le camion comparé à eux : le GPS !
L’équipe au complet et le matos installé, on attaque le catering sympathiquement préparé par Nico, y’a plein de bière !

Le concert commence sur les coups de 20h et on se doute déjà qu’il n’y aura pas grand monde. On aurait dû jouer au black hand inn à la base mais le patron du pub a dû annuler la date 2 semaines avant pour cause de problème de voisinage. Donc Nico a réussi à nous trouver cette salle en plan de secours, mais niveau comm c’est une situation pas évidente a gérer. Donc on sera une petite 50aines en tout à apprécier le set des locaux de solefish killers et citizen go. Pendant le concert de chikungunya, ChikunJB effectue un saut remarquable de la scène jusqu’à dans le stand de merch en cassant sont jack dans ma guitare (que je lui avais prêté pour l’occasion)... j’avoue que j’ai un peu eu peur pour ma fidele acolyte musicale mais la scène était si drôle... Pour ce qui est de notre concert, on a bien mieux joué que la veille, même si le public étais plus froid, on étais techniquement meilleur et je me suis senti d’humeur inspiré à faire chier tout le monde a raconter des conneries entre les morceaux. Justine on pu ensuite expérimenter la formation à 3 et demi, avec un bassiste sur un tabouret ! Et franchement, c’est un concept plutôt intéressant ! ca donne un style. Je revois encore Fab assis sur son tabouret avec les jambes en l’air pendant qu’il prenait soin de gratté sa jolie basse, la tête en arrière et la langue sortie... Sympa ! Du coup je me suis focalisé sur son attitude tout leur set et c’est presque tout ce que je retiens de leur concert...

Au moment de ranger, le gérant des locaux nous propose de mettre le matos dans un local de répète et de venir le chercher demain matin avant de partir. Cool ! Ca nous permet d’aller boire des coups en ville sans se trainer la remorque ! On laisse Justine aux soins de Nico qui les héberge pour ce soir et nous on rejoint notre camion direction le vieux port. Il fait super froid putain ! On se traine dans un rade où on boit quelques coups accompagné d’un peu p’tit panini, et on reprend le camion pour allé dormir chez une amie d’Antoine qui n’est pas chez elle mais qui lui a laissé ses clef. Très gentil ça ! Seulement on a l’autorisation que pour 4 personnes. Du coup les 4 autres devront dormir dans le camion. Antoine, Polo, Yoann et moi sommes les 4 chanceux qui dormiront dans un vrai lit. On prend « possessions » des lieux, très mignonne petite maison. On se demande quand même à quoi servent ces grandes poutres en bois plantées dans de gros tonneau bleu en plastique remplis de terre… Bref… ça ne nous empêchera pas de dormir pour autant.

 
  pied