menu
entete
 
 




Concerts du 20.02.2008 à PARIS (75)

Lieu : Palais Bar
Adresse : 39 rue des petites écuries, 75010

Groupes : Chikungunya + Fart Air Tone + Mad Security Company
Prix d'entrée : Gratuit


Retour à la liste des concerts.


Affiche du concert



Photos du concert


Si tu as des photos d'un nos concert, n'hésites pas à nous les envoyer, en échanges on te prédis la chance pour les 5 années à venir. Notre adresse e-mail se trouve sur cette page.



Report

On est encore à Thiers deux jours avant le concert à Paris et on en profite pour se ressourcer un peu. Les Justin(e) sont repartis chez eux ce matin. Et le responsable de la salle de concert nous a proposé de resté encore une nuit.
C’est avec grand plaisir qu’on accepte.
On passera la journée à zoner dans Thiers, à faire des courses et des crêpes !
Dans l’après-midi on doit amener Antoine notre ami photographe à Clermont Ferrand. Il nous rejoindra à Paris pour son dernier concert avec nous.
Il est 18h quand, une fois la pate à crêpes fini, je m’allonge sur un matelas et... KO technique…. Je me réveille 16h plus tard, donc le lendemain à 10h, en pleine forme, complètement revigoré mais du coup je n’ai pas pu profiter de la soirée crêpes, qui apparemment fus bien festive ^^
Aujourd’hui et ce soir encore c’est repos mais on décide de quitter Thiers et de rouler un peu en direction de paris.
Alors on fait un peu de ménage chez nos hôtes, on les remercie et après un échange de t-shirt (oui, comme au foot vous savez) nous voila reparti sur les routes.
Nous étions 12 au départ de Nice, Justine est repartie chez eux et Antoine n’est plus dans le camion. Ca nous fait un grand vide... On est donc plus que 7 et la remorque toujours bien là, bien pleine.
On s’arrête manger l’aprèm à Nevers, histoire de visiter un peu cette jolie ville. Il y a énormément de filles dans ce bled c’est hallucinant, on croise que ca ! Imaginez nous...
En continuant la route vers paris on sent comme une drôle d’odeur…
On a aussi l’impression que le coffre est mal fermé et avec tout le matos qu’il y a dedans, on décide de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour le refermer.
On se rend compte qu’en fait un pneu de la remorque a explosé et il en reste plus grand-chose, on a du roulé quelques kms sur la jante ! Il y a une roue de secours au fond de la remorque. Reste à comprendre comment elle se change !
Heureusement on a les outils qu’il faut et 20minutes plus tard on se remet périeusement sur l’autoroute...
La nuit tombe quand on arrive à paris. Tout de suite le paysage change, et nous voila dans les bouchons du périf’ avec notre convoi de 10m de long.
On atterrit en banlieue chez Guillaume de Fart air tone avec qui on joue le lendemain soir. C’est l’heure de la répète chez eux et on découvre leur très beau et très propre (comparé à nous) local de repet’.
La remorque restera chez lui jusqu'à ce qu’on reparte de paris, ca nous facilitera la tache pour nous garer !
Une fois la répète finie, on repart en direction du centre ville ou on cherche un endroit ou manger, vu l’heure tardive… en vain.
On se met donc à chercher un hôtel parce que dormir dans le camion ne nous enchante pas trop, mais le problème c’est qu’il est tard et à la vue des prix des chambres, on choisi de ne pas s’offrir se luxe. Dodo camion.
Voila enfin le jour du concert ! Après moult étirements pour enlever les courbatures due a la position assise de notre sommeil, on fait les touristes et on va voir la tour Effel et autres monument réputés. Le camion à failli mourir (avec nous) dans le rond point de l’arc de triomphe et hop la, nous voila devant le palais bar.
On trouve une place (de camion) juste devant la porte du bar, quelle chance !
La patronne arrive et nous met de suite au parfum ; « vous faite pas de métal gothique hard rock etc.. au moins ? » -« Hein ? Quoi ? » - « parce qu’hier j’ai mis un groupe dehors parce qu’ils faisaient trop de bruit ! » - « Quel chance… »
Ne programmez jamais une date au palais bar avec votre groupe, à moins d’aimer être traité comme de la merde par le personnel.
On décide d’ouvrir le concert ce soir et y’a déjà pas mal de monde dans la salle qui est en sous sol. Le seul problème c’est que les gens sont hyper frigides, les bras croisés, c’est à peine si ils hochent la tête en rythme... Bref... c’est peut être parce qu’ils ne connaissent pas, ils écoutent sagement, c’est bien...
On m’expliquera plus tard que c’est très souvent comme ca que ca se passe ! Que s’ils restent c’est déjà bien, s’ils hochent la tête, c’est qu’il aime… et ben !
Ensuite fart air tone se met a l’œuvre, c’est leur 1er concert et ca envoi direct du gros son, ils sont un peu stressé mais ca passe nickel, j’apprécie les paroles « des étrooooooncs dans le cieeeel ! » yeah !
Ensuite, c’est simple, tout le monde se casse. Pas la moindre personne à la curiosité d’écouter chikungunya et ils commenceront leur set devant… personne !
C’est vraiment dommage de voir comme beaucoup de gens viennent voir jouer ceux qu’ils connaissent et se cassent après, aucune curiosité, tant pis pour eux !
De plus vu que tout le monde s’est barré le son est moins étouffé et la patronne descend en furie en disant qu’on a monté le son. On a beau lui expliquer, elle ne veut rien savoir... Les chikun continuent quand même à jouer, mais bon voila l’ambiance...
On se résigne ensuite à ranger le matos et à se mettre en route pour aller dormir.
On amène avec nous Ken de fart air tone. Notre GPS nous fait faux bon juste a ce moment la, en plein centre ville de Paris ! On est un peu pommé mais on s’en sort malgré le fait qu’un taxi manque de nous rentré dedans, on esquive, on arrive à bon port.
C’est Till guérilla et sa copine Gwenn qui nous hébergent courageusement, nous 8 (plus sale les un que les autres), dans leur petit appart’.
Ce soir, tout le monde dormira dans un lit (plus ou moins petit, selon la taille de chacun).

 
  pied